Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste de quoi se défouler.
Archives
3 décembre 2006

I saw you cry

Il y a des gens qui console une personne en larme en disant "pleure, ça fait du bien". Ils ne savent même pas en quoi c'est bien de pleurer, ils ont entendu des gens dire ça, ils se sont peut-être dit en pleurant qu'ils allaient mieux.

Pleurer, c'est pas en pleurant qu'on va mieux principalement. Pleurer ça ne fait qu'apporter un élément fondateur de la guérison. Pleurer c'est un phénomène catartique. C'est-à-dire qu'on évacut ses émotions par les larmes. C'est comme une libération, on est libre. Pleurer, c'est s'ouvrir à nouveau vers le monde, c'est le moyen de se rendre compte qu'on ne va pas bien. Pleurer ça libère nos émotions.

C'est bon de se morfondre, c'est bon de pleurer.

Parfois on ne veut pas quitter une tristesse qui nous suit, parce que ne plus être triste pour ce, c'est être sûr que ce ne nous intéresse plus. On aime se morfondre s'attrister, encore réagir de façon démesurer par rapport à ce. Parce qu'au moins on sait qu'on tient encore à ce. Alors que si un jour je n'en pleurerais plus, ce serait parce que je m'en foutrais totalement.

Si un jour j'arrête de pleurer pour quand mon père, ça voudrait dire que je ne le détesterais plus, il me serait indifférent. J'en ai envi. Puisque lui ne m'aime plus depuis trop longtemps.

Publicité
Commentaires
juste de quoi se défouler.
Publicité
juste de quoi se défouler.
Publicité